Liste des enfants à parrainer

 

 

 

Notre association, composée exclusivement de membres bénévoles a minimisé ses frais de fonctionnement qui sont actuellement inférieurs à 4 %.

De ce fait, les sommes reçues pour les parrainages sont intégralement reversées aux familles.

Un parrainage ne devient effectif qu'après réception du premier versement.

D'autre part, l'association "Provence.Himalaya" se réserve le droit d'interrompre votre parrainage en cas de non-paiement d'une durée supérieure à 3 mois.

 

 

 

Dossier n° 1                                                                          

Nom de l'Enfant   : PEM TSHERING

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 15 janvier 1995

Nom du père       : PADAM BAHADUR

Nom de la mère    : BASANTI

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

PEM TSHERING est le cadet de sa famille. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim: Hathicheray ,dans le village d'Aritar. Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père est la seule personne de la famille qui travaille, sa mère étant mère au foyer et dans l'incapacité d'occuper tout poste. Le revenu moyen journalier du père, travaillant comme main d'oeuvre non qualifiée sur les chantiers, est de seulement 50 roupies ( moins d'un euro), ce qui n'est pas suffisant pour joindre les deux bouts.

 

Pem Tshering a une grande soeur et un grand frère qui vont à l'école du village. Mais ce n'est pas chose  facile pour leurs parents de subvenir aux besoins de leurs enfants ( nourriture, vêtements) en quantité suffisante, ni d'assurer leur éducation. C'est pourquoi ses parents ont souhaité qu'il soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme une oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communauté tibétaine locale afin d'assurer la subsistance et l'éducation monastique de ces pauvres enfants démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 25/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera infiniment reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 

 


 

Dossier n° 2                                                                           

Nom de l'Enfant   : FURBA

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 15 SEPTEMBRE 1993

Nom du père       : PEMPA

Nom de la mère    : MANMAYA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in 

 

 

FURBA est le cadet de sa famille. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim: Hathicheray,, dans le village d'Aritar. Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père est bûcheron, sa mère étant mère au foyer et dans l'incapacité d'occuper tout poste. Le revenu moyen journalier provenant  du ramassage de bois de chauffage, est de seulement 40/50 roupies ( moins d'un euro), ce qui n'est pas suffisant pour joindre les deux bouts.

 

Furba a une deux grandes soeurs et un grand frère. Sa mère, de santé fragile, est souvent malade si bien qu'une de ses soeurs de Furba a dû arrêter l'école pour l'aider à la maison. Etant très pauvres, ce n'est pas chose  facile pour les parents de subvenir aux besoins de leurs enfants ( nourriture, vêtements) en quantité et qualité suffisantes, ni d'assurer leur éducation. C'est pourquoi ils ont souhaité que Furba soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme une oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces enfants démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 

 

SPONSORISE

 


 

Dossier n° 3                                                                          

Nom de l'Enfant   : PALJOR

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 15 janvier 1997

Nom du père       : Tseten

Nom de la mère    : Nyima

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

PALJOR est l'aîné de sa famille. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim: Hathicheray ,dans le village de Zagyong.Il a un petit frère et une petite soeur. Sa famille ne possède pas de terre agricole ni d'un lieu décent dans lequel habiter. Elle ne bénéficie pas de rentrée d'argent régulière en raison de l' illétrisme de ses membres.  

 

Son père est la seule personne de la famille qui travaille, mais n'a pas de revenus réguliers.Il travaille comme main d'oeuvre dans les travaux de voierie. Son salaire moyen journalier est de seulement 50/ 60  roupies ( moins d'un euro). Sa mère est mère au foyer et n'a aucun revenu, elle doit pourtant s'occuper de ses trois enfants en bas âge. Par conséquent, leur faible revenu est à peine suffisant pour garder leurs enfants en bonne santé et pour les envoyer à l'école. La mère est également de santé fragile.

 

C'est pourquoi les parents de Paljor ont souhaité qu'il soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling et l'ont inscrit comme moine à TCM avec l'espoir qu'il reçoive une éducation adéquate  et  qu'on prenne  mieux   soin de lui. C'est ainsi qu'au vue des misérables conditions dans laquelle vit sa famille et à la demande de ses parents, Paljor a rejoint TCM à Dharamsala  en 2008.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme une oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces  enfants démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera infiniment reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 4                                                                        

 

Nom de l'Enfant   : SANGAY

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 12 DECEMBRE 1994

Nom du père       : NAR BAHADUR

Nom de la mère    : FULMAYA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

SANGAY est le cadet de sa famille. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim:Aritar,dans le village d' Hathicheray.  Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père est la seule personne de la famille qui travaille, sa mère étant mère au foyer et dans l'incapacité d'occuper tout poste. Le revenu moyen journalier du père, travaillant comme main d'oeuvre non qualifiée sur les chantiers, est de seulement 50 roupies ( moins d'un euro), ce qui n'est pas suffisant pour joindre les deux bouts.

 

Pem Tshering a une grande soeur et un grand frère qui vont à l'école du village. Mais ce n'est pas chose  facile pour leurs parents de subvenir aux besoins de leurs enfants ( nourriture, vêtements) en quantité et qualité suffisante, ni d'assurer leur éducation. C'est pourquoi ses parents ont souhaité qu'il soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme une oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces pauvres enfants démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 25/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera infiniment reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n°5                                                                

 

Nom de l'Enfant   : SONAM TSHERING

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 10 JANVIER 1996

Nom du père       : NAR BAHADUR

Nom de la mère    : FULMAYA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

SONAM TSHERING est le cadet de 4 enfants. Il a une grande soeur et 2 grands frères qui malgré tout sont encore jeunes et ne sont pas en mesure de gagner de l'argent pour la famille. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim:Aritar , dans le village d'Hathicheray. Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père, seul, travaille; sa mère étant mère au foyer,  dans l'incapacité d'occuper tout poste. Son père gagne peu, il travaille dans les champs. Le revenu moyen journalier provenant  de ce travail agricole , est de seulement 40/50 roupies ( moins d'un euro), ce qui n'est pas suffisant pour couvrir les dépenses de la vie quotidienne de la famille.

 

La mère de SONAM Tsering, de santé fragile, reste à la maison sans aucun revenu.Etant très pauvres, ce n'est pas chose  facile pour les parents de subvenir aux besoins de leurs enfants ( nourriture, vêtements et éducation) en quantité et qualité suffisantes. C'est pourquoi ils ont souhaité que Sonam soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme une oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces enfants démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 25/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera infiniment  reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 8                                                           

 

Nom de l'Enfant   : TSHERING

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 16 JUILLET 1997

Nom du père       : DHAN BAHADUR

Nom de la mère    : NARMAYA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

TSHERING est le deuxième enfant de la fratrie. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim:Il est illétré et habite une région très reculée du Sikkim: dans le village d'Aritar, Hathicheray.Il ne possède ni terre ni maison. Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père est le seul membre de la famille qui travaille, sa mère étant mère au foyer, sans revenu régulier.Son père n'a pas de travail sur une base régulière et gagne un petit salaire de son travail dans les champs ( c'est un ouvrier non-qualifié). Le revenu moyen journalier qu'il peut gagner est de seulement 40/50 roupies ( moins d'un euro), ce qui n'est pas suffisant pour subvenir aux besoins de sa famille.

 

Tshering a un frère plus âgé qui étudie dans un monastère tibétain à Bylakuppe ( dans le sud de l'Inde) et une petite soeur qui reste à la maison. Ce n'est pas chose  facile pour ses parents de subvenir aux besoins de leurs enfants ( nourriture, vêtements et éducation) en quantité et qualité suffisantes, sans revenu fixe. C'est pourquoi ils ont souhaité que Tshering soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme une oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces enfants démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera infiniment reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 9                                                    

 

Nom de l'Enfant   : TASHI

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 15 JANVIER 1994

Nom du père       : KHARA BAHADUR

Nom de la mère    : CHANDRAKALA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

TASHI est le dernier  d'une famille de 5 enfants.  Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim:dans le village d'Aritar, Hathicheray. Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père est le seul membre de la famille qui travaille, sa mère étant mère au foyer, sans revenu. Son père est un travailleur manuel non-qualifié. Il gagne  seulement 40 à 50 roupies ( moins d'un euro) par jour, ce qui n'est pas suffisant pour subvenir aux besoins de sa grande famille.

 

Tashi a 3 grandes soeurs et un grand frère, qui ont été tous mariés à un âge très jeune et n'ont pas pu aller à l'école. Ce n'est pas chose  facile pour les parents de subvenir aux besoins de cette grande famille ( nourriture, vêtements) en quantité et qualité suffisantes, d'autant plus que le frère et les soeurs de Tashi ne sont pas capables de gagner assez d'argent pour toute la famille, eux-mêmes étant illétrés.Tashi est le seul espoir à condition qu'il puisse bénéficier d'une éducation appropriée. C'est pourquoi ses parents ont souhaité qu'il soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme une oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces enfants démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 11                                             

 

Nom de l'Enfant   : NIME (NYIMA DORJEE)

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 13 DECEMBRE 1994

Nom du père       : FURBA

Nom de la mère    : CHANDRI  MAYA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

NIME est le dernier né de sa famille. Il a 2 frères aînés qui ne sont pas beaucoup plus âgés que lui et qui ne peuvent pas encore travailler pour soutenir financièrement la famille. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim: dans le village d'Aritar,Hathicheray. Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père est le seul membre de la famille qui travaille, sa mère  est mère au foyer, dans l'incapacité de travailler.  Son père gagne peu, il travaille dans les champs. Le revenu moyen journalier provenant  de ce travail agricole , est de seulement 40/50 roupies ( moins d'un euro), ce qui n'est pas suffisant pour couvrir les dépenses de la vie quotidienne de la famille.

 

La mère de NIME, de santé fragile, reste à la maison sans aucun revenu.Etant très pauvres, ce n'est pas chose  facile pour les parents de subvenir aux besoins de leurs enfants ( nourriture, vêtements et éducation) en quantité et qualité suffisantes. C'est pourquoi ils ont souhaité que Nime soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces enfants démunis, issus de familles très pauvres.Il y a également des moines âgés dont il faut assurer le bien être quotidien.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 12                                    

 

Nom de l'Enfant   : LATUK

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 20 JUIN 1994

Nom du père       : SANTOSH

Nom de la mère    : PUSHPA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

LATUK est le dernier né de sa famille. Il a 1 frère et 1 soeur aînés qui ne sont pas beaucoup plus âgés que lui et qui  vont à l'école par intermittence. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim: dans le village d'Aritar, Hathicheray. Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père est le seul membre de la famille qui travaille, sa mère est mère au foyer, dans l'incapacité de travailler.  Son père gagne peu, il travaille dans les champs. Le revenu moyen journalier provenant  de ce travail agricole , est de seulement 40/50 roupies ( moins d'un euro), ce qui n'est pas suffisant pour couvrir les dépenses de la vie quotidienne de la famille.

 

La mère de Latuk, de santé fragile, reste à la maison sans aucun revenu.Etant très pauvres, ce n'est pas chose  facile pour les parents de subvenir aux besoins de leurs enfants ( nourriture, vêtements et éducation) en quantité et qualité suffisantes. C'est pourquoi ils ont souhaité que Nime soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces enfants démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 14                                                        

 

Nom de l'Enfant   : SUKDEN

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 17 JANVIER 1994

Nom du père       : CHONG TSHERING

Nom de la mère    : RUKMIT

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

SUKDEN est le dernier né de sa famille. Il a 2 frères et une soeur aînés qui n'ont pas pu être scolarisés. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim: Aritar,dans le village d'Hathicheray. Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père est le seul membre de la famille qui travaille, sa mère  est mère au foyer, dans l'incapacité de travailler.  Son père gagne peu, il travaille dans les champs. Le revenu moyen journalier provenant  de ce travail agricole , est de seulement 40/50 roupies ( moins d'un euro), ce qui n'est pas suffisant pour couvrir les dépenses de la vie quotidienne de la famille.

 

La mère de Sukden, de santé fragile, reste à la maison sans aucun revenu.Etant très pauvres, ce n'est pas chose  facile pour les parents de subvenir aux besoins de leurs enfants ( nourriture, vêtements et éducation) en quantité et qualité suffisantes. C'est pourquoi ils ont souhaité que Sukden soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces enfants  issus de familles très pauvres et de moines âgés, tous démunis.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 15                                                    

 

Nom de l'Enfant   : NAMGYAL

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 10 Janvier 1997

Nom du père       : SANTA BAHADUR

Nom de la mère    : GANGA  MAYA (décédée)

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

NAMGYAL est le dernier né de sa famille. Sa mère est décédée il y a quelques années et son père a beaucoup de mal à s'occuper seul de ses trois enfants.Il est illétré et habite une région très reculée du Sikkim: dans le village d'Aritar,Hathicheray. Il ne possède ni terre ni maison. Son père est le seul membre de la famille qui travaille. C'est un travailleur non-qualifié. Ses revenus proviennent de  chantiers sur la voierie, ou dans le bâtiment: il casse des pierres, et également de travaux dans les champs:il gagne seulement 40/50 roupies ( moins d'un euro) par jour, ce qui n'est pas suffisant pour couvrir les dépenses de la vie quotidienne de la famille.

 

Namgyal a deux soeurs aînées qui sont trop jeunes pour apporter un revenu à la famille. Le père de Namgyal est trop pauvre pour subvenir aux besoins de ses enfants: il ne peut leur donner ni assez à manger ni même les habiller. C'est pourquoi il a souhaité que Namgyal soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala et qu'il soit dans de meilleures conditions pour grandir.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale pour assurer l'éducation monastique de ces enfants démunis, issus de familles très pauvres et leur subsistence ainsi que celle de moines plus âgés.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 16                                                                            

 

Nom de l'Enfant   : KARMA

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 11 Février 1993

Nom du père       : FURBA

Nom de la mère    : CHANDRI  MAYA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

KARMA est le second de sa fratrie. Il a 1 frère aîné et un petit frère qui sont encore jeunes et qui ne peuvent pas encore travailler pour soutenir financièrement la famille. Ses parents sont tous les deux illétrés et habitent une région très reculée du Sikkim:dans le village d' Aritar.,Hathicheray  Ils ne possèdent ni terre ni maison. Son père est le seul membre de la famille qui travaille, sa mère  est mère au foyer, dans l'incapacité de travailler.  Son père gagne peu, il travaille dans les champs. Le revenu moyen journalier provenant  de ce travail agricole , est de seulement 40/50 roupies ( moins d'un euro), ce qui n'est pas suffisant pour couvrir les dépenses de la vie quotidienne de la famille.

 

La mère de Karma, de santé fragile, reste à la maison sans aucun revenu.Etant très pauvres, ce n'est pas chose  facile pour les parents de subvenir aux besoins de leurs enfants ( nourriture, vêtements et éducation) en quantité et qualité suffisantes. C'est pourquoi ils ont souhaité que Karma soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il reçoive une meilleure éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale pour d'assurer  l'éducation monastique de ces jeunes moines et leur subsitence ainsi que celle de moines âgés. Tous sont  démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 18                                                                        

 

Nom de l'Enfant   : KENJOM  

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 13 Février 1988

Nom du père       : KARMA

Nom de la mère    : CHUNKU ( Décédée)

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

KENJOM n'a plus de mère: quand elle est morte,  Kenjom n'avait que 4 ans. Il a 1 frère et une soeur aînés et une petite soeur. Son père habite une région très reculée du Sikkim: Aritar, dans le village de Lingse. Il ne possède ni terre ni maison. Son père est le seul membre de la famille qui travaille.

 

Son père est enseignant dans une école primaire. Cependant, il ne peut se permettre d'envoyer la petite soeur de Kenjom à l'école, elle reste à la maison. Et son salaire est si modeste ( c'est sa seule source de revenus) que cela ne  couvre pas  les dépenses de la vie quotidienne de la famille ni le coût de l'éducation des enfants..

 

Dans ce contexte familiale et économique difficile, le père de  Kenjom a eu du mal à payer ses frais de scolarité et Kenjom a dû interrompre sa scolarité au Sikkim. Aussi, son père a souhaité que Kenjom soit pris en charge par le Monastère Tashi Choeling afin qu'il puisse reprendre ses études et recevoir une bonne éducation à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale pour d'assurer  l'éducation monastique de ces jeunes moines et leur subsitence ainsi que celle de moines âgés. Tous sont  démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 21                                                                                                                                                        

Nom de l'Enfant   : PALCHEN

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 1 Juilllet 2001

Nom du père       : PENPA

Nom de la mère    : ZOMBA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

PALCHEN est un des plus démunis des enfants pauvres venant du village Touday Bazar à Kalimpong ( Bangal de l'Ouest) en Inde. Sa famille ne possède ni terre ni maison où habiter.

Son père est illétré  et gagne sa vie en travaillant comme ouvrier agricole non qualifié. Il gagne seulement 40/50 roupies ( moins d'un euro) par jour). Malheureusement, il dépense la plus grosse partie de cette argent dans la boisson, étant devenu alcoolique.C'est la triste vérité. Sa mère est également illétrée et une simple femme au foyer avec une santé fragile. Le contexte  familial  est donc très précaire et pitoyable.

 

Palchen a  un petit frère. On a du mal à réaliser à quel point cette famille dans le dénuement le plus complet est dans une situation  pathétique. Les voisins s'occupaient de ces deux enfants, chaque fois que la mère tombait malade, c'est à dire souvent. Palchen est le seul espoir de la famille et pourrait recevoir une meilleure éducation loin de sa famille. Les voisins ont fait la requête au  Monastère Tashi Choeling de s'occuper de Palchen et de lui donner une éducation monastique. Au vu des conditions familiales très pauvres, Palchen a été pris en charge par le Monastère Tashi Choeling depuis 2008, afin qu'il puisse recevoir une éducation traditionnelle à l'école monastique à Dharamsala.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale pour d'assurer  l'éducation monastique de ces jeunes moines et leur subsitence ainsi que celle de moines âgés. Tous sont  démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 22                                                                

 

Nom de l'Enfant   : JIGME SANGAY

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 6 JUILLET 1996

Nom du père       : DHONDUP PHUNTSOK

Nom de la mère    : KYIPA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

JIGME SANGAY appartient à une famille très pauvre. Il est l'ainé de la famille. Sa famille habite dans une région des plus reculées et arriérés de l'est du Sikkim, dans le village de Povic de Gangtok. Ses deux parents sont illétrés et pauvres. Ils ne possèdent aucune terre ni propriété desquelles ils pourraient dépendre et en vivre. Sa mère est de santé fragile et doit travailler comme femme de ménage dans une famille de classe moyenne.  Ellegagne environ 50/60 roupies ( moins d'un euro) par jour, alors que le père, illétré, n'a pas d'emploi et s'occupe des cinq enfants de la famille. C'est son seul travail.

 

Jigmé Sangay a deux petits frères et deux petites soeurs, tous en bas âge, trop jeunes pour travailler. On a du mal à réaliser à quel point cette famille se trouve dans une situation  pathétique, des parents illétrés, dans l'incapacité de nourrir et éduquer leurs nombreux enfants. C'est pourquoi Jigme Sangay étant l'ainé de la famille est son seul espoir, s'il pouvait recevoir une meilleure éducation et vivre dans un meilleur environnement.  Ainsi le Monastère Tashi Choeling a accepté de prendre en charge l'éducation de Jigmé Sangay selon la demande de ses parents.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale afin d'assurer la subsistence et l'éducation monastique de ces enfants  issus de familles très pauvres et de moines âgés, tous démunis.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 23                                                        

 

Nom de l'Enfant   : SEWANG TENPA

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 1 Juilllet 1999

Nom du père       : DAWA RIGZIN

Nom de la mère    : SANGAY DOMA

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

TSEWANG  TENPA  appartient à une famille très pauvre, habitant une région des plus reculée et arriérée de l'Ouest du Bengale dans le village Touday Bazar à Kalimpong. Ses parents sont tous les deux des agriculteurs illétrés qui ne possèdent pas leur propre terre et habite dans une cabane de fortune. Son père  travaille comme main d'oeuvre non qulifié dans un domaine agricole et gagne très peu. Son revenu moyen journalier varie entre 50/60 roupies ( moins d'un euro). Sa mère est  une simple femme au foyer avec quatre enfants à s'occuper, elle ne peut donc pas travailler ailleurs pour le moment. Par conséquent, la  famille  se trouve dans une situation pitoyable et requiert d'un besoin urgent d'aide.

 

Tsewang Tenpa a  deux frères et une soeur qui sont encore trop jeunes pour travailler et pour payer leur frais de scolarité. Aussi, ses parents dans l'espoir de lui donner une meilleure éducation ont fait la requête au Monastère Tashi Choeling à Dharamsala qui a accepté de s'occuper de Tsewang Tenpa .

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale pour d'assurer  l'éducation monastique de ces jeunes moines et leur subsitence ainsi que celle de moines âgés. Tous sont  démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 


 

Dossier n° 24                                                

 

Nom de l'Enfant   : DAWA TSHERING

Sexe              : Masculin

Date de Naissance : 1 Juilllet 1992

Nom du père       : PENPA

Nom de la mère    : NAKSUM

Contact e-mail    : nangchoe@yahoo.co.in ou tcm@yahoo.co.in

 

 

DAWA TSHERING est le plus jeune de sa famille. Sa famille appartient  au village très pauvre de Touday Bazar à Kalimpong (Bengale de l'Ouest) en Inde.  Ses parents sont tous les deux illétrés et pauvres puisqu'ils ne possèdent aucune terre ni propriété et habitent dans une cabane de fortune. Son père  travaille comme main d'oeuvre non qualifié dans un domaine agricole et gagne très peu. Son revenu moyen journalier varie entre 40/50 roupies (moins d'un euro). Sa mère est  une simple femme au foyer avec aucun travail régulier.

 

Dawa Tshering a  deux frères et quatre soeurs qui sont aussi illétrés et mariés. De part leur statut de famille pauvre, tous ses frères et soers n'ont pas eu l'opportunité d'aller à l'école. Ce qui est très regrettable. Ainsi, afin d'aider Dawa Tshering à recevoir une éducation traditionnelle dans un monastère, et étant donné son âge avancé pour une première scolarisation, le  Monastère Tashi Choeling a accepté de l'inscrire à l'école monastique traditionnelle de Dharamsala à la demande de ses pauvres parents en 2008.

 

Cependant, le Monastère Tashi Choeling, étant un institut privé et enregistré comme oeuvre de charité, ne bénéficie pas de source régulière de revenus.Le monastère dépend principalement de l'aide internationale à travers les dons et les parrainages ainsi que des offrandes ponctuelles de la communité tibétaine locale pour d'assurer  l'éducation monastique de ces jeunes moines et leur subsitence ainsi que celle de moines âgés. Tous sont  démunis, issus de familles très pauvres.

 

C'est pourquoi TCM fait appel à la bienveillance de tout sponsor individuel ou organisme donateur   afin de couvrir les frais de la vie courante et de l'éducation de ces moines à hauteur de 26/ 30 euros par mois. Votre aide financière contribuera grandement à donner du  sens à la vie de cet enfant. Le Monastère Tashi Choeling vous sera grandement reconnaissant pour votre aimable contribution.

 

MERCI !!!

 

 

****************


Case History ( TCM - 26 )

 

NAME .......... : Tenzin Tsetan

GENDER ........ : Male

DATE OF BIRTH . : 16 September 1997

NAME OF FATHER  : Mr. Passang Dhondup

NAME OF MOTHER  : Mrs. Sonam Lhaze

CONTACT ADDRESS : C/o Tashi Choeling Monastery ( TCM )

 

Jogiwara Road, Mcldganj,

Dharamsala / Kangra (HP) INDIA - 176219

E MAIL : nangchoe@yahoo.co.in

 

 

BRIEF HISTORY OF THE CHILD :

 

TENZIN TSETAN was born in India and live as a Tibetan refugee. His parent are farmers and live in one of the remotest and poorest Tibetan settlement at Mainpat, in the district of Surguja in the State of Chhatisgarh. Both his parents could not complete their schooling in the early refugee life in India, due to poverty.

Despite the fact that they are working hard by agricultural farming in the settlement and doing petty business on the footpath of Indian cities in winter, Tsetan's parent are not in a position to earn a regular and enough income, to meet the heavy expenses of the large family. Tsetan has one sister and 2 brothers, who are also young and going to the school that they can not earn any income. In addition to the children, Tsetan's parents also have to take care of their old grand parents, who are not able to earn and mostly remain ill in their old age.

 

In this situation, Tsetan's parents are badly in need of the financial support and requested TCM to find help, so that Tsetan could attend a boarding school, before too late. TCM has taken care of Tsetan to go to a boarding school in Dharamsala, as he is already old enough to go to a regular school, so that the family problem is solved and life of Tsetan could be improved.

 

However, TCM, Dharamsala has no regular source of income to support this child. Therefore, TCM would like to take care of this child as his local guardian, in the absence of their parents at Dharamsala request PROVENCE HIMALAYA, FRANCE, to find a sponsor for Tsetan, so that he could go to a boarding school . An average of Euro 30 per month is requested for his education and maintenance cost.

 

The above fact and problem is true to the best of the knowledge of TCM, Dharamsala All donation or sponsorship support to this child will not only ease the heavy burden of his family, but also it will go a long way in shaping the life of Tsetan to become self reliant , in the long run !!

Thank You in advance for your support !!!

 

 

 

TENZIN TSETAN est né en Inde et vit en tant que réfugié tibétain.

Ses parents sont des fermiers et vivent dans une colonie tibétaine très pauvre, dans la zone de Surguja dans l'état de Chhatisgarh.

Ses deux parents ne peuvent subvenir à ses besoins, malgré le fait qu'ils  travaillent dur.

Les parents de Tsetan ne sont pas en mesure de prendre en charge les dépenses lourdes de la famille nombreuse. Tsetan a une sour et 2 frères qui sont également jeunes et vont à l'école.

En plus des enfants, les parents de Tsetan doivent également prendre soin de leurs vieux parents, qui ne peuvent pas travailler et sont la plupart du temps malades.

 

Dans cette situation, les parents de Tsetan ont besoin de l'aide financière du monastère TASHI CHOELING, de façon à ce que Tsetan puisse étudier, avant qu'il ne soit trop tard.

TASHI CHOELING a pris soin de Tsetan pour aller dans un internat à Dharamsala, car il est déjà trop vieux pour aller dans une école régulière.

 

Cependant, TASHI CHOELING, Dharamsala n'a aucune source de revenu régulière pour soutenir cet enfant.

 

Par conséquent, TASHI CHOELING a demandé à PROVENCE HIMALAYA, FRANCE, de trouver un sponsor pour Tsetan, de sorte qu'il puisse aller dans un internat.

Une moyenne de 25 à 30 euros par mois est demandée pour son éducation et son entretien.

 

Merci à l'avance de votre appui ! ! !